Pensé pour l’aventure, le bikepacking léger et les longues sorties sur routes mixtes, ce vélo Liv en Dune Beige combine un cadre ALUXX aluminium robuste avec une fourche en composite Advanced-grade pour offrir un contrôle précis, un confort supérieur et une très belle polyvalence.
La transmission Shimano CUES 2×10 assure des changements fluides et fiables, tout en offrant une plage de rapports parfaite pour grimper, rouler vite ou explorer des routes en gravier. Les freins Shimano CUES hydrauliques, combinés à des disques Giant MPH 160 mm, garantissent une puissance de freinage constante, même sous la pluie.
Avec ses pneus Giant CrossCut AT 2 tubeless 700×38c, le vélo est prêt pour les routes mal pavées, le gravier, les pistes cyclables ou les longues aventures. Le cadre utilise un flip-chip arrière permettant d’ajuster le dégagement :
Un guidon Giant Contact XR D-Fuse, une tige de selle D-Fuse, des poignées en liège avec gel et une géométrie confortable font de ce vélo un choix idéal pour les cyclistes qui veulent rouler longtemps, sans compromis entre vitesse et confort.
Bref : c’est le compagnon d’aventure parfait pour le Québec, capable d’encaisser routes brisées, gravier et météo incertaine — sans perdre le plaisir de rouler.
Pour qui ?
-
Cyclistes qui veulent un vélo polyvalent route + gravier.
-
Aventure légère / bikepacking / sorties longues.
-
Cyclistes recherchant confort, fiabilité et performance à prix raisonnable.
-
Parfait pour les routes québécoises, les rangs, les pistes non asphaltées.
Spécifications techniques
Cadre & fourche
-
Cadre : ALUXX-grade aluminium, 12×142 mm, disque, flip-chip
-
Couleur : Dune Beige
-
Fourche : Advanced-grade composite, pivot OverDrive full-composite, axe 12 mm
-
Amortisseur : N/A
Cockpit
-
Guidon : Giant Contact XR D-Fuse, 31.8 mm
-
Rubans : Liège + gel
-
Potence : Giant Contact, 8°
-
Tige de selle : Giant D-Fuse aluminium, offset 14 mm
-
Selle : Liv Grit
Transmission
-
Manettes : Shimano CUES U6030, 2×10
-
Dérailleur avant : Shimano CUES FD-U6030
-
Dérailleur arrière : Shimano CUES RD-U6020
-
Cassette : Shimano LinkGlide 10v 11–39
-
Chaîne : KMC X11
-
Pédalier : Shimano CUES 32/46
-
Boîtier : Shimano RS501, fileté
Freins
Roues
-
Jantes : Giant S-X2 Disc alloy
-
Moyeux : Giant alloy, 12 mm
-
Rayons : Stainless
-
Pneus : Giant CrossCut AT 2 tubeless, 700×38c
-
Extras : Prêt au tubeless
-
Dégagement pneus :
-
53 mm (Long flip-chip)
-
45 mm (Short flip-chip)
Pourquoi choisir ce vélo ?
Parce qu’il est prêt à tout : route, gravelle légère, déplacement quotidien ou sortie sportive. Le cadre ALUXX est fiable, la fourche carbone filtre les vibrations, la tige D-Fuse améliore nettement le confort, et la transmission CUES est faite pour durer dans nos routes cabossées québécoises.
Un vélo simple, solide, moderne et hyper polyvalent — le genre de machine qui fait tout bien, sans chialer.