
T’sais, y’a ces moments où t’arrives en haut d’une descente, pis tu fais semblant de checker ton vélo juste pour gagner du temps pis te convaincre que c’est une bonne idée? Ben avec le Altitude A30, t’auras même plus besoin de douter.
Ce bike-là a un cadre FORM Alloy assez costaud pour survivre à toutes tes mauvaises décisions, pis avec la géométrie ajustable RIDE-9, tu peux choisir entre “je joue safe” pis “je vais peut-être regretter ça.”
Avec une RockShox Zeb Select RC 170 mm en avant, oublie les racines, oublie les roches, oublie même la notion de prudence, ça absorbe tout. En arrière, le Super Deluxe Select+ garde ta roue collée au sol, sauf si t’as mal jugé un drop et que t’es en train de voir ta vie défiler.
Côté transmission, Shimano Deore 12 vitesses, donc tu peux grimper en maudissant un peu moins ta vie, pis les freins Shimano MT4120 4 pistons sont là pour rattraper tes excès de confiance en descente.
Les roues WTB ST i30 TCS tubeless, combinées aux pneus Maxxis Minion DHF et DHR II, offrent assez de grip pour que tes pneus collent plus que ton chum qui refuse de lâcher le premier KOM qu’il a réussi à pogner. Pis la tige de selle télescopique Rocky Mountain Toonie Drop descend aussi vite que ta motivation quand tu réalises que t’as encore une grosse montée après cette descente parfaite.
Pourquoi tu vas tripper
Spécifications techniques
Cadre et suspension
Cockpit et ergonomie
Transmission et freinage
Roues et pneus
Verdict final
Le Rocky Mountain Altitude A30, c’est pas un bike pour cruiser tranquille pis admirer le paysage. C’est un vélo fait pour envoyer du gros, prendre des lignes que t’aurais pas osé avant, pis revenir avec une bonne histoire à raconter.
Si ta philosophie, c’est “ça passe ou ça casse”, ce bike-là va s’assurer que ça passe.